Présentation

« Il y a bien des voies pour donner du sens à sa vie. Mais s’occuper des autres , ça c’est la voie royale 👑 »

Mot de la fondatrice

« Il y a bien des voies pour donner du sens à sa vie ; mais s’occuper des autres est la voie royale »

Ayant grandi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, je sais combien pour certains enfants la vie est difficile, injuste parfois. Ces enfants abandonnés à leur propre sort, sans famille pour cause de pauvreté familiale, des accusations mal intentionnées pour cause religieuse ou encore la mort, ils endurent chaque jour les pires souffrances.

Savez-vous qu’il existe plus de 20 000 enfants abandonnés dans la ville de Kinshasa ?

Selon RFI le nombre d’enfants de rue de Kinshasa ne cesse d’accroitre chaque année.

Je m’appelle KABOTA Sonia, marraine du Foyer Esperance en 2019, élue Miss RDC 🇨🇩 International 2019, j’ai décidé de soutenir le projet du Foyer dans le cadre de mon projet humanitaire. J’ai mené une action en France de collecte de fournitures scolaires, de vêtements, et de financements à destination du Foyer au Congo.

 Cette action est une première étape, qui vise à établir une action à plus long terme de parrainage pour la scolarisation des enfants orphelins et la construction d’une structure pour ces enfants dans les années à venir. 

Durant mon mandat en tant que Miss RDC International 2019, je me suis battue pour venir en aide aux enfants du Foyer Espérance.
Après ce projet réalisé avec succès , j’ai décidé de mettre en place ce dont j’ai toujours rêvé , mon association.

Ce projet c’est ma vie, mon combat , défendre les orphelins et enfants démunis à toujours été mon objectif.

Ces enfants abandonnés à leur propre sort, sans famille, qui ont endurés les pires souffrances mais qui rêvent de sortir de cette misère afin d’aider les autres, qui espèrent un jour pouvoir réaliser leur rêve. Ces enfants qui n’ont rien demandé à personne mais qui se trouve dans cette situation indépendamment de leur volonté , pour causes de pauvreté familiale, des accusations mal intentionnées etc.

UFALME veut dire Royaume en Swahili. Choisi par ma petite sœur, nous sommes une association qui est là pour accompagner toute personne voulant aider une ou plusieurs structures hébergeant des orphelins ou enfants démunis.

Sonia Kabota
Présidente de l'Association Ufalme

But de l'association

L’association UFALME a été créée afin de venir en aide aux enfants démunis et orphelins, en améliorant leurs conditions de vie grâce aux dons récoltés ; car ces enfants sont l’avenir de notre pays et il est important de les aider.

L’association permet de :

  • Faire découvrir au monde les structures qui hébergent ces enfants en difficulté ;
  • Faire découvrir les personnes qui aident ces enfants dans leurs études ou encore dans leur vie de tous les jours.

Par le biais de l’association, chacun d’entre nous pourra faire un don à la structure de son choix, de plus une récolte générale avant chaque rentrée scolaire sera organisée afin de pouvoir distribuer les dons de façon équitable aux enfants de chaque structure.

« Soyez bon avec autrui car chacun de nous mène un dur combat »

Partenaires

Certains de nos partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure

Téléchargez les statuts de l'association